• Aoi Miyazaki : Nana Komatsu (ou Hachi)

    Mika Nakashima : Nana Osaki

    Ryuhei Matsuda : Ren (Guitariste de 'Trapnest' et petit ami de Nana Osaki)

    Tetsuji Tamayama : Takumi (Bassiste de 'Trapnest')

    Tomoki Maruyama : Yasu (Batteur des 'Black Stones')

    Hiroki Narimiya : Nobu (Guitariste des 'Black Stones')

    Kein-chi Matsuyama : Shin (Bassiste des 'Black Stones')

    Yuna Ito : Reira (Chanteuse de 'Trapnest' et maîtresse de Shin)

    Anna Nose : Junko (Amie de toujours de Nana Komatsu)

    Yuuta Hiraoka : Shoji (Petit ami, puis Ex-petit ami de Hachi)

    Saeko : Sachiko (Nouvelle petite amie de Shoji)



  • Ai Yazawa est née le 7 mars 1967 à Osaka au Japon. Dès la fin de son enfance, Aï Yazawa (dont le prénom signifie 'Amour') montre déjà de grands talents artistiques et à 13 ans elle s'inscrit à son premier concours pour mangaka, un concours de prestige, organisé par une grande maison d'édition. Elle obtient une récompense et la maison d'édition décide de lui décerner le premier prix dédié aux jeunes mangaka. La créativité d'Ai Yazawa ne se limite pas qu'au dessin de manga, et à 18 ans, elle décide de fréquenter l'Institut de Mode d'Osaka. Cette expérience dura peu. Elle abandonne rapidement car elle est débordée : en effet, c'est à cette époque qu'elle commence à publier ses premières œuvres. Son premier récit s'appelle "Ano Natsu".

    Ai Yazawa est aussi une grande amatrice de musique et elle l'exprime dans la série Nana dans lequel une des héroïnes est guitariste et chanteuse. Ai Yazawa est très perfectionniste et elle n'hésite pas à critiquer ce qu'elle fait dans le but de toujours l'améliorer. C'est ainsi que le style et les scénarios de ses mangas sont souvent retravaillés jusqu'à ce que le résultat lui plaise. Ai Yazawa est une dessinatrice représentative des nouvelles tendances du shôjo manga (manga pour filles). Son dessin est branché et ses personnages sont habillés par des stylistes révélateurs du « look Shibuya », quartier à la mode de Tokyo.

    Enfin, signalons que parmi ses collègues et amis proches, on peut trouver Wataru Yoshizumi, l'auteur de "Mint na Bokura" et "Marmelade Boy" mais aussi Mihona Fuji, l'auteur de "Gals".



  • Né le 14 novembre 1964 à Kyoto

    Lorsqu'il était encore étudiant à la Tama Art Université, il a reçu un prix lors du festival du film à Pia pour "Aomidori " (bluegreen), un film de 8mn. Après ses études, il préfèrera tourner des films indépendants. Son premier film s'intitule "Avec mon mari ".

    Kentaro Ôtani a, entre autres, réalisé "A Woman's Work", un film en compétition officielle lors du Festival de Deauville de 2001 ou "Avec mon mari" !

    Filmographie :

    - 2005 "Nana"- 2001 "Torabaiyu ou A woman's work" - 1999 "Avec mon mari"



  • "Nana est certainement l'un des meilleurs shôjo* qu'il puisse exister, sinon le meilleur. Cette petite merveille est l'œuvre de Ai Yazawa* une mangaka japonaise à qui l'on doit par ailleurs Paradise Kiss, et qui signe cette fois-ci un manga unique en son genre. C'est en fait l'histoire de deux filles aux personnalités antagoniques et qui, en l'occurrence, s'appellent toutes les deux « Nana ». Elles ne se sont jamais rencontrées, et n'habitent même pas dans la même ville.La première, Nana Komatsu, est une jeune fille relativement superficielle, à qui il n'arrive que des problèmes, qui jongle avec les petits boulots comme avec ses conquêtes, mais qui est très fidèle en amitié, comme nous pouvons le constater tout au long du manga... C'est aussi une jeune fille très superstitieuse, qui s'est inventée une religion imaginaire dont le Dieu est le « Roi des Démons », et croit en la fatalité du chiffre 7 (qu'elle rencontre partout), car en japonais, Nana est une façon de dire « 7 ».La seconde, Nana Oosaki, est tout à fait son opposé : un caractère plutôt masculin, très terre à terre.... Chanteuse dans un groupe punk, elle est amoureuse de son premier et seul amour, Ren. Seulement, les choses ne sont pas aussi faciles, et leur route va se séparer dans le premier tome. Bien qu'étant fondamentalement différentes, le « Roi des Démons » va s'en mêler, et, c'est dans un train pour Tokyo que les deux jeunes filles feront rapidement connaissance, pour ensuite se quitter à l'arrivée à la gare. Mais ayant toutes deux décidé de louer le même appartement, elle vont se retrouver colocataires dans l'appartement numéro 707, au 7ème étage d'un immeuble! C'est dans cet appartement qu'elles vivront leurs plus grandes émotions, notamment avec le groupe de Nana Osaki : Blast,( composé de Yasu, le batteur, de Nobu, le guitariste et de Shin, le bassiste ). Ils deviendront vite des amis pour Nana Komatsu ... C'est donc en compagnie de tout ce petit monde que les deux jeunes filles feront face à de nombreux problèmes, mais aussi à de bonnes surprises. Avec le choc des 2 caractères antithétiques des Nana, les ennuis ne font que commencer. A vous de le découvrir...La lecture d'un tome est vraiment un pur moment de bonheur, on ne le lâche pas avant de l'avoir fini (trop vite) , on le re-lit et le re-re-lit, on re-lit tous les autres tomes, à l'envers, à l'endroit, dans le désordre, et on le fait, parce que Nana n'est pas un manga comme les autres, c'est tout simplement le meilleur ."

    Sources : http://www.moveandbe.com/article_nana_ai_yazawa_1.htm



  • Qu'est ce qu'un Shôjo?

    Ce terme signifie "jeune fille". Il désigne, par extension, les mangas destinés aux demoiselles. Les shôjo mangas sont souvent dessinés par des femmes. Les histoires sont romantiques, les décors plus épurés et le dessin généralement plus aéré.